Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison
Agence Natilia Tours - Constructeur de maison

Construction maison + terrain - Athee Sur Cher

FNI
107 m²
1000 m²
Athee Sur Cher Indre et Loire
  • nativae toit adoise maix bardage cr pis av 74 Tous nos modèles sont personnalisables

Nous contacter

Superbe maison ouverte lumineuse 107M² avec garage vous offrant 4 chambres dont une belle suite parentale, salle de bain , 2 WC, cellier et très bel espace de vie de 50M² lumineux ouvert sur extérieur et traversant. Athée sur Cher proche centre très beau terrain de 1000M² viabilisé 06.67.30.89.32
L’origine première d’Athée est Attegia et viendrait de l’époque pré-gauloise. On compte sur le territoire d’Athée plusieurs sites préhistoriques.
Située à 18 KM de Tours
Patrimoine
Eglise Saint Romain : Elle est datée des XIe et XVe siècles. Son clocher est inscrit à l’inventaire des monuments historiques.
La Tour de l’ancienne Magnanerie : (Elevage de vers à soie) située derrière l’église.
La Tour du Brandon : A 4 km du bourg, elle peut être datée du XIIe siècle. Sa hauteur est de 19 mètres. Attention : il s’agit d’un domaine privé.
Aqueduc Gallo Romain de Fontenay : Il captait les eaux de plusieurs sources du sud ouest de Bléré pour les acheminer vers Caesarodunum, aujourd’hui nommé Tours. Les vestiges de cet aqueduc se trouvent à proximité du Cher.
Le Château de la Chesnaye : Propriété Privée, c’est une paroisse du Xe siècle
Connue au Xe siècle sous le nom d’Athéis, la paroisse d’Athée était un fief relevant du domaine du Brandon, puis de Châteauneuf et ensuite de Montbazon. On lui rattacha le Château de la Chesnaye également.
Au XVIe siècle, il fût la propriété de la famille BOHIER. Au XVIIe et XVIIIe siècle, les familles HAMEL, SALLIER et DAEN occupèrent respectivement ces lieux.
Au XIXe siècle, le Château appartient à André DESAIN de BOISLECOMPTE, puis au Comte de ROCHE-AYMON, à M. et Mme Pierre COLLINET et ensuite à M. Henri COLLINET.
Au XXe siècle, la famille LAMOTHE en devient la propriétaire, puis elle en fit don à la Compagnie des filles de Charité, pour faire une maison de retraite, existante encore à ce jour.
Le Château comporte des parties de style renaissance notamment l’aile droite et l’aile gauche : balcons, encorbellements des fenêtres, balustres, figures en relief.
Jeanne d’Arc serait passée au Château en 1429 avec sa troupe.
A noter que la statuette surplombant la tour ronde de l’extrémité Est, est celle d’un troubadour.
La façade Ouest restaurée au XVIIe siècle présente des fenêtres « en oeil de boeuf ». Il reste des vestiges d’une chapelle du XVIe qui a conservé sa fenêtre d’origine au chevet.
De l’époque féodale, il reste une grosse tour et une petite tour à toits en poivrière.
On suppose qu’un souterrain aurait relié le Château à la Tour du BRANDON, car un escalier subsiste sous l’ancienne chapelle. La propriété connut une période de prospérité avant 1914, de nombreux domestiques, jardiniers, bûcherons se partageaient les tâches. Des chasses à courre étaient organisées.
Des chevreuils et des biches vivent encore à ce jour dans les bois de la propriété.

Plan maison Nativaé Ardoise

Proposition d'aménagement intérieur de la maison en vue 3D. Tous les plans de maisons sont personnalisables.

maison ossature bois plan nativae rdc natilia
maison ossature bois plan nativae r 1 natilia

Autres offres à proximité

Voir toutes les offres

4.35 / 5
221 avis clients Natilia